Buenos Aires, mi amor - L'histoire

Publié le par BUENOS AIRES MI AMOR

Buenos Aires, mi amor

Textes et mise en scène de Sara Costa


Buenos Aires, 2001. La crise économique est à son apogée. Elle pousse beaucoup de gens au départ. Sous l’impulsion d’un petit groupe un ancien cabaret va rouvrir ses portes dans la soirée afin de relancer une activité économique. Des danseurs de tango répètent afin de préparer un show. A tour de rôle, trois couples viennent exécuter des chorégraphies de leur création où, à l’image d’un tango, se rencontrent passion, sensualité et nostalgie.

En cette époque tourmentée pour l’Argentine, une jeune femme, Flor, expatriée, de passage à Buenos Aires vient se joindre au groupe. Elle retrouve dans une malle le journal intime de Valentina, une chanteuse de tango partie à Paris. Au fil des pages est esquissé le portrait de la cité des bords du Rio de la Plata, avec la poésie de ses rues, de ses accords de bandonéon, de ses drames, de ses personnages .

L’histoire de Valentina, personnage central que chacun évoque mais que le spectateur ne rencontre jamais, rejoint le thème de l’exil, inscrit au cœur d’un peuple argentin venu d’Europe il y a plus d’un siècle, l’esprit empli de rêves et la rencontre avec Paris qu l’on découvrira au fils de tangos.

Flor doit repartir en Europe mais à la fin de la soirée une perspective différente viendra changer le cours des choses.

avec Hélène LEBARBIER, Sebastian DEL SUR, Florencia GARCIA, René BUI, Ariane LIAUTAUD, Eloixa OYHAMBURU, Emmanuel CASTAN, Jaime FLOR , Nahuel MENENDEZ et la voix de Sara Costa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article